Observatoire : Missions

Contexte

Créé en 2010 au sein d'équi-ressources, l'Observatoire des métiers, de l'emploi et des formations « filière équine » (OMEFFE) est né d'une évolution des objectifs du partenariat établi en 2007 entre l'Institut français du cheval et de l'équitation, le Pôle de compétitivité Hippolia, Pôle emploi et la Région Basse Normandie pour la création d'équi-ressources.

Conçu comme un instrument de gestion prévisionnelle des emplois et des formations, l'OMEFFE répond au besoin des acteurs et donneurs d'ordre de la filière équine, de disposer d'un instrument de veille et d'analyse du marché de l'emploi, notamment pour appuyer leurs politiques en matière de formation.

L'activité emploi d'équi-ressources apporte aux données statistiques générales de l'observatoire un éclairage qualitatif particulièrement intéressant.

Nos missions

Améliorer la connaissance et les évolutions concernant la formation, l'emploi, et l'insertion professionnelle dans la filière équine et déceler d'éventuels dysfonctionnements.

Suivre les évolutions du secteur en matière d'emploi et des compétences de ses salariés, de son environnement économique et de ses métiers pour anticiper les besoins de la profession

Diffuser et faciliter le partage de l'information auprès du réseau de professionnels, des partenaires institutionnels et des partenaires de formation de la profession.

Contact :

Carole Troy
Responsable de l'OMEFFE
E-mail : carole.troy@ifce.fr
Tel : 04 66 75 77 10
Port : 06 27 48 11 17

A votre écoute

Vous êtes professionnel ou institutionnel et vous vous intéressez à ces thématiques ? Faîtes-nous remonter votre besoin :