

Cavaliers professionnels : emploi, métiers et formation – 2014
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des approvisionnements sera centralisée auprès du coordonnateur. Le Pôle représentera un
support concret d’apprentissage de la gestion d’une écurie professionnelle, et les jeunes
cavaliers participeront aux suivis des fournisseurs, des charges, du budget général.
Figure 5 : Objectifs à atteindre à la fin de chaque année
pour les élèves en formation au Pôle France Jeunes
CCE
CSO
Dressage
Fin 1
re
année 2 classements CIC 1*
(ou en Pro élite)
3 classements en
Grand prix CSI 1* ou Pro
1 GP (dans le Grand
national)
Note supérieure à
61 % dans un concours
international ou Grand
prix d’un Grand national
Fin 2
e
année 2 classements CCI 2*
ou CIC 2* ou Pro élite
Grand prix du Grand
national
3 classements en
Grand prix CSI 1* ou Pro
1 GP (dans le Grand
national)
Note supérieure à
63 % dans un concours
international ou Grand
prix d’un Grand national
Fin 3
e
année 1 classement CCI 3*
ou CIC 3*
3 classements en CSI 3* Note supérieure à
65 % dans un concours
international ou Grand
prix d’un Grand national
La comparaison entre les formations détaillées ci-dessus permet de dresser un tableau d’ana-
lyse des forces et faiblesses de chacune d’entre elles.
7 h
soins
aux
chevaux
8h à 13h
travail des
chevaux et soins
de demi-journée
13h à 14h 14h à 16h
repas
études en salles
ou interventions
16h30 à 19 h
soins aux chevaux,
entretien général
Figure 6 : Journée type des élèves en formation au Pôle