Espace employeur : FAQ

Les candidats dont l'espace aura été préalablement validé par un conseiller équi-ressources pourront postuler à l'ensemble des offres diffusées sur le site.

Dans le cas où vous avez opté, lors de la création de votre offre, pour une pré-séléction sur curriculum vitae et lettre de motivation par un conseiller équi-ressources, seules les candidatures qui se rapprochent le plus de vos critères vous seront transmises. Nous vous conseillons pour que la sélection soit la plus fine possible d'ajouter les critères essentiels à votre recherche.

Vous pouvez opter pour que nous vous transmettions l'ensemble des candidatures qui se positionnent sur votre offre. Dans ce cas, il vous revient d'étudier les candidatures.

Nous vous interrogeons régulièrement par mail ou téléphone sur l'état d'avancement de votre recrutement. En effet, en échange de la diffusion gratuite de votre offre et d'un suivi personnalisé, nous vous demandons le nom du candidat retenu qu'il soit issu ou non des candidatures que nous vous avons transmis. Cette information essentielle (qui reste confidentielle) nous est indispensable pour la pérennité et la gratuité de notre service.

Les principales raisons :

  • vous proposer un site de qualité : cela passe par des offres toujours à pourvoir,
  • vous accompagner tout au long de votre recrutement, parfois vous conseiller et mettre en œuvre, si nécessaire, des actions de relance de candidatures (suggestion de l'offre à la base de candidats, post sur réseaux sociaux…),
  • nous sommes dans l'obligation de transmettre un bilan mensuel à nos financeurs afin de justifier la raison d'être du service.

Vous avez la possibilité de clôturer vos offres en ligne en toute autonomie. Vous devrez vous rendre sur votre espace « employeurs » dans « gérer mes offres », puis cliquer sur le numéro de l'offre concernée et sur « pourvoir l'offre ».

  • Si vous avez recruté un candidat issu des profils transmis par nos services, cochez le directement le nom de la personne puis validez.
  • Si vous n'avez pas recruté par notre intermédiaire merci d'ajouter le nom de la personne retenue dans l'espace réservé et ajouter, si possible le moyen par lequel vous avez trouvé le candidat puis validez.
  • Si vous souhaitez modifier, suspendre ou annuler une offre merci de prendre contact avec votre conseiller ou au siège au 02.33.39.58.57.

Pour vous connecter sur le site, veillez à :

  • vous positionner dans la bonne rubrique, employeur ou candidat, selon votre profil
  • respecter les majuscules et/ou minuscules
  • utiliser le tiret du « 6 » « - » (et non celui de la touche 8)
  • vérifier qu'aucun espace ne se soit apposé devant ou derrière votre identifiant ou votre mot de passe lorsque vous utilisez la fonction « copier/coller »
  • cliquer sur « OK » avec votre souris et non la touche « ENTER » de votre clavier
  • être vigilant sur l'orthographe du zéro numérique et du « O » de l'alphabet

De plus, sachez que vous pouvez à présent vous identifier avec votre adresse e-mail ou à l'aide de l'identifiant généré automatiquement par nos services à la création de votre espace. Aussi, vous pouvez, dès votre première connexion, personnaliser votre mot de passe en cliquant sur « modifier mes coordonnées ».

Si malgré ces indications, vous ne parvenez toujours pas à vous identifier, nous nous tenons à votre disposition au 02 33 39 58 57. Merci de prévoir d'être à proximité de votre ordinateur afin que nous puissions vous guider à distance.

1) Vous créer un compte (très rapide). Cliquez sur « créer un compte employeur » dans l'espace réservé aux employeurs. Le compte crée, des codes d’accès vous sont transmis par mail. Grâce à ces codes d’accès, vous allez pouvoir vous rendre sur votre espace employeur et y déposer autant d'offres d’emploi de stage ou d’apprentissage que vous le souhaitez et ce, gratuitement.

2) Déposer votre offre d'emploi, de stage ou d'apprentissage. Vous n'avez plus qu'à créer l'offre d'emploi, de stage ou d'apprentissage à l'aide du formulaire pré-rempli. Une fois l’offre en ligne, les candidats inscrits sur équi-ressources peuvent se positionner sur cette dernière. Après que votre conseiller équi-ressources ait validé les candidatures, elles vous seront transmises. Vous serez prévenu par mail dès lors que vous recevez une nouvelle candidature. A vous de prendre contact avec les candidats qui ont le profil souhaité pour un entretien ou essai.


Si malgré toutes ces informations vous n'avez toujours pas trouvé la réponse à votre (vos) interrogation(s), nous sommes à votre disposition