Actualités

 

Partager :

Equi-ressources alertait fin d’année dernière lors d’une conférence de presse au Haras national du Pin sur un nouveau record historique de postes à pourvoir. Conscients que les métiers du cheval n’attirent plus autant, équi-ressources, de concert avec les partenaires de l’emploi et de la formation et en partenariat avec la FFE, l’AFASEC et la Région Normandie, a initié une campagne de valorisation des métiers du cheval intitulée #lechevalrecrute.


Encouragés par d’excellentes retombées presse et par les retours très positifs des acteurs de la filière, équi-ressources prolonge sa campagne et ses actions en 2022 avec des objectifs affichés
 : attirer de nouveaux candidats, retenir les professionnels en les incitant à se projeter sur une carrière de long terme et développer la professionnalisation des entreprises de la filière grâce à de nouveaux outils.

 

De nouveaux visuels pour tou.tes les passionné.es

 

La campagne #lechevalrecrute le martèle : les métiers et les choix de carrière dans la filière cheval sont très diversifiés. Il y en a donc pour toutes les appétences, toutes les compétences et tous les profils. Bien sûr, le cheval et la passion de l’animal sont les dénominateurs communs mais ne nous y trompons pas : nos métiers offrent de nombreuses satisfactions. Dans ces nouvelles affiches, on l’explicite : #lechevalrecrute ceux qui aiment les sensations fortes avec des cavaliers sur un hippodrome, le grand air avec des sulkys sur la plage, la transmission avec un enseignant au centre d’une carrière, les premiers pas avec une jument suitée en main… 
Ces visuels interpellent
 son interlocuteur : « Pourquoi pas vous ? ».

 

Un site internet à son image : www.lechevalrecrute.fr

 

 Ce site dit «vitrine» ou «événementiel» met à l’honneur la campagne #lechevalrecrute et ses actions jusqu’aujourd’hui relayées sur le site d’équi-ressources et ceux de ses partenaires malheureusement parfois noyées par les nombreuses fonctionnalités et informations de ces sites. Notre teaser et la déclinaison des visuels gagnent en visibilité sur une page d’accueil dédiée.

C’est aussi l’opportunité d’offrir un accès direct à nos très complets outils d’orientation: le Guide des métiers et les fiches métiers mais aussi nos nouveautés: le serious game Equi-sont-ils, le podcast «Le cheval? Des métiers» avec une seconde saison consacrée aux professionnel.les normand.es et réalisée en partenariat avec la Région Normandie et Eclat Agency et un kit de capsules vidéos démontant les idées reçues sur les métiers de la filière équine à l’attention des scolaires, des équipes pédagogiques et des prescripteurs de l’emploi et de l’orientation (pour n’en citer que quelques-unes: la filière ne recrute pas ou il faut être riche pour réussir).

 

A venir en 2022, plus de projets encore :

 

  •  Une campagne d’influence: vous ne les connaissez peut-être pas toutes mais de jeunes influenceuses «cheval» œuvrent sur les réseaux sociaux et s’adressent à de très larges communautés. Au travers elles, nous pouvons promouvoir les carrières de notre filière à un jeune public en orientation.
  •  Une campagne d’ambassadrices et d’ambassadeurs: qui mieux que les professionnels passionnants et passionnés pour donner envie aux jeunes et moins jeunes de rejoindre leurs rangs?
  •  Une rubrique dédiée aux travailleurs indépendants: les freelances, les prestataires, les micro-entrepreneurs, toutes ces nouvelles façons de travailler se développent et équi-ressources leur met à disposition un outil clef en main.

 

Mais nous vous réservons encore de nombreuses surprises !

 

Pour en savoir plus : https://bit.ly/3FPeRaf