Podcast

Découvrez un nouveau format pour découvrir l'ensemble des métiers qui font la diversité de la filière cheval et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations. Au programme : dix interviews de professionnels qui nous feront part de leurs expériences au micro de Léa Torres et Loreleï De Lapointe qui, suite au succès de leur podcast "I Am An Equestrian" qui donne la parole à des personnalités inspirantes du monde sportif équestre, ont créé en 2020 leur agence Eclat Agency pour proposer leurs services dans la réalisation de podcasts.


Épisode 3 :

Pour ce troisième épisode, c'est Caroline Godin, une invitée de choix qui se prête au jeu de l'interview sur le métier d'intervenante en équitation éthologique. Caroline a plusieurs cordes à son arc : elle est cavalière bien sûr, responsable d'écurie aussi mais surtout enseignante en équitation éthologique au Haras de la Cense. Nous ne pouvions rêver mieux que le parcours passionnant de Caroline pour vous présenter ce métier. Au programme de cette interview : ses formations et expériences professionnels, son quotidien, ses convictions, ses conseils, le tout complété par les bons conseils de Céline, conseillère emploi-formation d'équiressources.
Nous remercions très vivement Caroline de sa disponibilité et l'ensemble des partenaires d'équi-ressources.

Épisode 2 :

Pour ce deuxième épisode, rendez-vous sur le site du centre équestre de Mâcon-Chaintré avec l'un de ses acteurs phares : Sébastien Dauvergne. Sébastien est en charge de l'événementiel sportif et nous dévoile les coulisses d'un métier qui requiert tout son investissement. De son parcours à son quotidien en passant par les avantages et les inconvénients de ce métier, Sébastien s'est confié au micro d'Eclat Agency et nous livre un aperçu très complet de ce qu'est le métier de chargé d'événementiel. Toujours au rendez-vous de ce podcast, Céline, conseillère emploi-formation d'équi-ressources complétera les propos de notre invité.

Épisode 1 :

Pour ce tout premier épisode, nous partons à la rencontre de Marie Dumas, enseignante d'équitation, un des métier phare de cette filière. Dans cet épisode, Marie se confie sans tabou sur le métier et son quotidien d'enseignante. Elle revient sur sa formation, son parcours et ses objectifs avec passion. Lors de ces échanges, elle évoque aussi les contraintes du métier tout comme ses avantages et apporte ses conseils à celles et ceux qui souhaiteraient suivre la même voie qu'elle. Enfin, une conseillère emploi-formation d'équi-ressources prendra la parole pour présenter les informations essentielles sur ce métier qui recrute.