Job Seekers : Details of offer n° E042787-1

Gestion administrative

Details :

  • Location : Département 40 Secteur Mont-de-Marsan
  • Type of contract : Permanent - Part time job 20,00 hour(s) a week -
  • Salary : Poste évolutif et possibilité de plein temps à terme. Salaire négociable selon expérience.
  • Starting date : As soon as possible
  • Sector of activity : Administration/Socio-professionals
  • Number of position(s) : 1
  • Accommodation : No
  • Published 22/08/2025
  • Updated 22/08/2025

Company :

Job description :

  • Vous intégrez une structure dynamique et reconnue dans le monde des courses, au cœur de l’activité quotidienne des chevaux.
    Votre rôle est essentiel pour assurer le bon fonctionnement administratif et financier de la structure.

    Vos missions principales :

    • Saisie et suivi informatique des mouvements (entrées/sorties, déplacements quotidiens, courses).

    • Gestion des mails et courriers liés à l’activité globale de la structure.

    • Facturation mensuelle des propriétaires et clients via le logiciel Equitop.

    • Suivi des comptes, relances et relation avec les clients.

    • Préparation mensuelle des éléments variables de paie pour l’établissement des bulletins de salaire.

    • Gestion et suivi des services administratifs (MSA, AG2R, France Galop, IFCE).

    • Traitement de tâches administratives ponctuelles (engagements à l’étranger, correspondances diverses).

    Profil recherché :

    • Expérience confirmée en gestion administrative, idéalement dans le secteur équin ou sportif.

    • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.

    • Aisance avec les outils informatiques et logiciels de gestion (maîtrise d’Equitop appréciée).

    • Bon relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (propriétaires, instances, partenaires).

    Nous offrons :

    • Un environnement de travail stimulant au cœur du milieu des courses.

    • Une mission polyvalente et responsabilisante.

    • La possibilité de contribuer activement à la performance et à la notoriété de la strcuture.

Profile :

  • Experience : 1 - 3 years
  • Experience(s) in : Administration/Socio-professionals, Thoroughbred (training)
  • Level of studies : French level 4 (Level 3 UK : A levels, BTEC national diploma)
  • Specific Skills :
        Specific paperwork for horse industry (declaration, registration...) Preferred
  • Cross-disciplinary Skills :
      1. Language 1 : English Intermediate to upper intermediate (B1, B2) Required

Share offer :

  • Accéder à notre page Facebook
  • Accéder à notre Twitter
  • Accéder à notre profil linkedin