Formation : Licence parcours Tourisme sportif, équestre et d'aventure

Mention ou spécialité : Licence Tourisme et loisirs sportifs Équitation

Niveau de formation : Niveau 6 (Bac + 3/4)

Tutelle : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieure et de la recherche

Niveau nécessaire à l'entrée de la formation : Niveau 4 (Bac)

Durée : 3 ans

Finalité : Diplômante

Description

Une formation universitaire et professionnelle dédiée au tourisme et aux activités sportives de pleine nature, en particulier l’équitation qui permet une insertion professionnelle à Bac+3 mais assure également une formation méthodologique et théorique nécessaire à une poursuite d’étude en Master dans les secteurs du Tourisme et des Loisirs.

Une formation pluridisciplinaire : management, marketing, économie, communication, géographie, histoire, sociologie, 2 langues étrangères obligatoires, outils numériques et enseignements spécifiques à chaque parcours.

2 options possibles :
— École Nationale d’Équitation / Institut Français du Cheval et de l’Équitation (L1 L2) : le partenariat proposé avec ENE/IFCE permet aux étudiants en parallèle de la Licence de suivre la formation BPJEPS mention Équitation en 1ère année et le DEJEPS Perfectionnement Sportif en 2e année. La 3e année correspond à la Licence Professionnelle Management des Établissements Équestres, année pendant laquelle les étudiants suivent le DESJEPS Mention Équitation.

— Tourisme Sportif, Équestre et d’Aventure (L1 L2 L3) : en plus des unités fondamentales, les étudiants suivent des enseignements spécifiques aux activités sportives et de pleine nature. Les étudiants pratiquent une activité sportive dans la structure de leur choix.

Partager la fiche formation :

  • Accéder à notre page Facebook
  • Accéder à notre Twitter
  • Accéder à notre profil linkedin