Espace candidat : Détails de l'offre n° E018660

Assistant au responsable du développement commercial H/F

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Département 49 Secteur Saumur
  • Type de contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation - Temps plein 24 mois -
  • Début de contrat : Dès que possible
  • Secteur d'activité : Sport / Loisir
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce publiée le 12/10/2018
  • Annonce mise à jour le 12/10/2018

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Assistant au responsable du développement commercial H/F

    Proposition en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage
     
    Dans le cadre de votre licence ou master en Commerce, nous recrute un(e) assistant(e) au responsable du
    développement commercial de la formation. Sous la direction du responsable , vos missions seront de développer et de commercialiser des produits « formation à l’éducation du jeune cheval » en suivant les orientations données . Vous assurez la gestion des activités formation avec la gestionnaire administrative.

    I. Domaines principaux d’activité
    Vos activités s’exercent dans le domaine du développement commercial en direction de nouveaux clients et les études de marché et de besoins nécessaires pour élargir l a clientèle à l’ensemble de la filière équine. Vous serez en relation avec les clients, pour mieux connaître leurs besoins, et leur proposer d es programmes adaptés . Lors de vos visites, vous recueillerez les informations du terrain, afin de les transmettre à la direction pour faire évoluer les produits et services proposés par l’ école en fonction des besoins du marché .

    II. Description des activités principales
    Sous la direction du responsable,
    • Identifier les attentes des clients, leurs besoins, en pratiquant des enquêtes ciblées dans de nouveaux secteurs
    • Prospecter les clients potentiels après avoir constitué un fichier ciblé en fonction des spécificités des produits de l'entreprise
    • Privilégier les contacts directs et prendre des rendez - vous avec les clients potentiels
    • Établir avec la direction, un argumentaire simple clair qui s’appuie sur les principes de base de la méthode appliquée par l'école et met en valeur ses points forts
    • Être à l’écoute des clients pour comprendre leurs enjeux afin de trouver les arguments les plus à même de les convaincre. Les conseiller et les orienter vers le produit qui leur conviendra le mieux
    • Élaborer de nouvelles offres en collaboration avec la responsable enseignant chercheur et la directrice
    • Représenter l’école lors d es manifestations équestres, préparation et tenue de stands et enrichir le fichier prospect à cette occasion.
    • Développer la politique des Labels et assurer leur suivi
    • Planifier des actions commerciales à l’aide des outils mis à disposition : les fichiers clients, l’envoie de newsletter, les réseaux sociaux, le site , la presse spécialisée etc.
    • Assurer le suivi commercial et administratif avec la gestionnaire administrative III. Les connaissances nécessaires pour tenir le poste Connaissances théoriques Niveau scolaire admis en licence ou master de commerce
    • Posséder les bases de connaissance du comportement du cheval 
    • Connaitre l es outils bureautiques ( Word , Excel , MailChimp, Power Point )
    • Savoir rédiger
    • Permis de conduire B
    • Anglais lu, écrit et parlé pour assurer le développement international (courrier et rédaction de document )

    Connaissances pratiques
    • Une expérience professionnelle ou extra professionnelle avec des chevaux est nécessaire
    • Faire un stage pratique à l’école pour se familiariser avec les activités cheval, la méthode et les activités de l’équipe • Savoir organiser son travail en toute autonomie
    • Savoir s’adapter aux différents profils de la clientèle

    IV. La situation de travail du poste
    Les relations dans le travail
    • Le poste est rattaché à la directrice 
    • En interne, le poste est en relation directe avec la gestionnaire administrative et la responsable enseignant chercheur
    • Le poste est en relation avec le service informatique pour traiter les problèmes techniques. (comptabilité - Informatique) Les éléments spécifiques du poste qui constituent

    les conditions de travail :
    • Les activités sont réparties sur 3 sites : à Saumur et en Normandie
    • Représenter l’école lors des manifestations équestres, préparation et tenue de stands et enrichir le fichier prospect à cette occasion Les conditions d’intégration pour les recrutements externes

    • Présentation de l’entreprise : stratégie, évolution , objectifs
    • Visite de s différents sites avec la directrice, présentation des équipes
    • Période d’essai d’un mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage .
    • Un entretien de confirmation avec la directrice 8 j ours avant la fin de la période d’essai

    Rémunération et éléments spécifiques éventuels
    • Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
    • Rémunération et éléments spécifiques éventuels en fonction du contrat de professionnalisation ou du contrat d’apprentissage en alternance de 2 ans
    • Congés : 5 semaines par an
    • Véhicule personnel. Remboursement des frais de mission selon les barèmes fiscaux en vigueur

Profil :

  • Expérience : Indifférent
  • Compétences transversales :
    • Permis B (voitures) Souhaité

Partager l'offre :

  • Accéder à notre page Facebook
  • Accéder à notre Twitter
  • Accéder à notre profil linkedin