Espace candidat : Détails de l'offre n° E034351

Chargé(e) de mission H/F

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Secteur Landerneau (département 29)
  • Type de contrat : CDD 12 mois - Temps plein
  • Salaire : Non communiqué
  • Début de contrat : 01/02/2023
  • Secteur d'activité : Administrations / Socio-professionnels
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce (re)publiée le 02/12/2022
  • Annonce mise à jour le 10/01/2023

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Sous l’autorité du président de l’association, le(la) chargé(e) de mission de notre association se verra confier les missions suivantes :

    Coordination de la vie associative
    - Animation de la vie associative (bureau, conseil d’administration, assemblée générale, commissions) : préparation, participation et rédaction des procès verbaux
    - En concertation avec le trésorier et le cabinet comptable, gestion comptable et financière de l’association
    - Gestion des démarches administratives (conventions, demandes de subvention, bilans,…)
    - Recherche de financements pour les projets de l’association
    - Mise en œuvre des projets de développement et de promotion initiés par les élus
    - Contribution à la bonne gestion du stud-book

    • Information/Communication
    - Actualisation du site internet
    – envoi de newsletters
    - Réalisation du contenu des bulletins d’information semestriels
    - Réalisation de supports de communication

    Sélection/promotion
    - Coordination administrative des étalons de location et de la reproduction en insémination artificielle
    - Organisation et participation des concours organisés à l’Association (concours d’approbation, concours national de la race,…)
    - Evénementiel : Préparation et participation aux actions de promotion (salon international de l’agriculture, salons du cheval,…)

    Compétences requises :

    - Connaissance du fonctionnement associatif
    - Curiosité et intérêt pour la filière équine
    - Connaissances en reproduction équine
    - Capacité de rédaction et de synthèse
    - Bonne maitrise du pack Office
    - Maîtrise de l’anglais Permis B exigé

    Savoir-être :
    - Capacités d’adaptation
    - Force de proposition
    - Organisation
    - Gestion du temps
    - Autonomie
    - Polyvalence

    Déplacements en Bretagne et en France
    Travail ponctuel les week-ends et réunions en soirée Profil

    Formation : de BTS avec 4-5 ans expérience à Bac + 5 ingénieur

    Conditions :
    Lieu de travail : Département 29 - Secteur Landerneau,  >
    Type de contrat : CDD - 1 an
    Début de contrat : 1er février 2022

    Secteur d’activité :
    Administrations/Socio-professionnels Rémunération selon qualification et expérience

Profil :

  • Expérience : 1 - 3 ans
  • Expérience(s) dans : Administrations / Socio-professionnels
  • Niveau de formation : Niveau 5 (Bac + 2)
  • Diplôme Souhaité : Autre diplôme / Titre : Licence, Master 1... (Niv 6) (Secrétariat / Accueil)
  • Diplôme Souhaité : Diplôme d'ingénieur (Niv 7)
  • Compétences spécifiques :
    • Démarches administratives spécifiques cheval (déclaration de naissance, saillies, engagements, ...) Souhaité
  • Compétences transversales :
    • Permis B (voitures) Exigé
    • Langue 1 : Anglais Exigé
    • Langue 2 : Espagnol Souhaité
    • Informatique : Confirmé

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