Espace candidat : Détails de l'offre n° E039240

Assistant de gestion H/F

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Secteur Saint-Mery (département 77)
  • Type de contrat : CDI - Temps plein - 39h semaine
  • Salaire : entre 2500€ et 2700€ bruts mensuels sur 13 mois
  • Début de contrat : Dès que possible
  • Secteur d'activité : Sport / Loisir
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce (re)publiée le 17/05/2024
  • Annonce mise à jour le 17/05/2024

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Assurer au quotidien des missions administratives et comptables, voire parfois commerciales

    • Activités principales administratives à réaliser en milieu EQUIN - haras de sport professionnel privé :

    - Lien avec les instances équestres (IFCE, FFE, FEI, .),
    - Gestion et suivi des documents liés aux chevaux (passeport, déclaration des naissances, décès, suivis médicaux avec les entraineurs et les cliniques ou autres professionnels de santé, suivi des compétitions
    - Organiser la logistique en lien avec les entraineurs dont réservations d'hôtel, suivi des frais engagés, validation des transports routiers ou aériens pour les humains et les chevaux
    - Gestion des suivis des contrats de saillies
    - Réaliser et suivre différentes statistiques équines et budgétaires (tableaux de suivis, de performance, etc.)
    - Respect des réglementations en vigueur pour tous les éléments administratifs sur les disciplines courses, endurance et élevage.

    • Activités principales comptables :

    En lien avec le comptable et/ou le cabinet comptable externe :
    - Effectuer des opérations de gestion financière (suivi de la trésorerie, de la comptabilité, des budgets)
    - Participer aux entrées dans le logiciel SAGE les différents documents comptables dont majoritairement des factures en assurant les codifications en lien comptables et/ou analytiques
    - Assurer les comptabilisation des factures et le paiement de ces dernières selon règles comptables et interne
    - Suivi des frais de déplacements tous services confondus
    - Participation aux éléments de déclaration TVA ainsi qu'aux éléments de déclarations sociales et/ou fiscales

    • Missions diverses :

    - Rédaction de mails ou autres documents en langue anglaise - niveau B1 demandé à l'oral et à l'écrit
    - Assurer une communication fluide et confidentielle selon les données du poste, en interne et à l'externe (en France et à l'étranger)
    - Gestion administrative classique à réaliser (rédaction de comptes-rendus de réunions, gestion du courrier, de courriels, classements, archivages en tout genre)

    • Profil :

    - Connaissances comptables exigées, et connaissance du logiciel SAGE
    - Attrait pour le monde équestre

Profil :

  • Expérience : 1 - 3 ans
  • Expérience(s) dans : Administrations / Socio-professionnels, Sport / Loisir, Sport / Loisir (élevage)
  • Niveau de formation : Niveau 6 (Bac + 3/4)
  • Diplôme Souhaité : Autre diplôme / Titre : Licence, Master 1... (Niv 6) (Secrétariat / Accueil)
  • Compétences spécifiques :
    • Démarches administratives spécifiques cheval (déclaration de naissance, saillies, engagements, ...) Souhaité
  • Compétences transversales :
    • Permis B (voitures) Exigé
    • Langue 1 : Anglais Intermédiaire Exigé
    • Informatique : Avancé

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