Espace candidat : Détails de l'offre n° E041647

Apprenti·e Ingénieur de projet (H/F)

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Rosières aux Salines (département 54)
  • Type de contrat : Apprentissage 12 mois - Temps plein
  • Salaire : Selon grille en vigueur
  • Début de contrat : 01/09/2025
  • Secteur d'activité : Administrations / Socio-professionnels
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce (re)publiée le 21/03/2025
  • Annonce mise à jour le 24/03/2025

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Date de prise de poste : dès que possible à partir du 01/09/2025
    Durée du contrat souhaité : 1 année scolaire

    « Etablir des références de consommation d’eau dans les entreprises de la filière équine ».



    PRESENTATION DU POSTE

     L’apprenti·e sera chargé(e) des missions et activités suivantes :


    Missions :

    Vous aurez à co-animer le groupe projet EAU’GE 2 en participant à l’ensemble des différentes étapes (ingénierie financière, suivi d’exploitations, analyse de données et diffusion de connaissances).


    Activités principales :

    Participer aux différents groupes de travail et comités de pilotage.
    Contribuer à leur animation à l’aide d’outils interactifs. Assurer une veille aux appels à projets régionaux sur la thématique de l’eau. Participer à l’animation d’ateliers de suivi avec les exploitants. Analyser les données collectées.
    Contribuer aux échanges avec les responsables d’autres projets du territoire en lien avec la thématique de la gestion de la ressource en eau.
    Participer à la communication spécifique au projet.
    Contribuer à l’organisation de journées de démonstration sur les exploitations.

    Diplôme souhaité en préparation :
    Master 1 ou 2 Formation niveau 6/7 souhaitée.


    Compétences requises

    Savoir-faire :
    - Utilisation d’outils de gestion de projets.
    - Notions de communication.
    - Notions de techniques d’animation de réunions.

    Savoir-être :
    - Curiosité.
    - Proactivité.
    - Capacité à travailler en équipe.


    Conditions particulières

    Télétravail : oui selon conditions en vigueur à l’Institut, après une phase de prise de poste .
    Horaires : flexibles (plages fixes et plages variables)

    Ce poste donne accès à :
    - accès à un restaurant administratif
    - Action sociale - Participation Mutuelle
    - Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l’épargne

    L’Institut privilégiera les candidats dont le coût de formation ne dépasse pas 10000€ pour l’enseignement supérieur (licence et +)


    CANDIDATURE


    Composition du dossier de candidature
    • Un CV,
    • Une lettre de motivation,

    Date limite de candidature :15/04/2025

    Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.

Profil :

  • Expérience : Indifférent

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