Espace candidat : Détails de l'offre n° E041849

Gestionnaire ressources humaines (H/F)

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Pompadour (département 19)
  • Type de contrat : CDD 24 mois - Temps plein
  • Salaire : selon grille en vigueur
  • Début de contrat : 01/09/2025
  • Secteur d'activité : Administrations / Socio-professionnels
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce (re)publiée le 18/04/2025
  • Annonce mise à jour le 18/04/2025

L'entreprise :

Poste et missions :

  • PRESENTATION DU POSTE

    Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources humaines l’agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes :

    Missions

    En tant que gestionnaire RH vous intervenez sur le champ du temps de travail, et êtes en charge de l’organisation des instances du dialogue social. Vous participez également à des projets transverses à la DRH.

    Activités principales
    • Référente sur la gestion du temps de travail
    • Information et conseils auprès des agents et des managers sur les cycles de travail et la réglementation
    • Gestion de la campagne de CET et de la campagne télétravail
    • Interventions sur le logiciel dédié (paramétrage)
    • Edition d’indicateurs et de tableaux de bord
    • Organisation des instances du dialogue social
    • Organisation logistique des réunions et des groupes de travail
    • Rédaction des compte-rendu
    • Suivi des évolutions réglementaires
    • Organisation des élections des représentants du personnel
    • Participation à la rédaction du cahier des charges pour identifier le prestataire qui assurera le vote électronique
    • Gestion des listes des candidatures et des électeurs
    • Gestion du déroulement des votes et du dépouillement
    • Participation à des projets transverses et à l’administration de la DRH
    • Participation à l’animation du réseau des Correspondants des Ressources Humaines sur les différents sites
    • Coordination de la communication RH sur l’intranet
    • Gestion des frais de déplacement


    Compétences requises

    Savoir-faire
    Gestion des ressources humaines dans la fonction publique ou gestion administrative dans la fonction publique
    Appétences pour les sujets RH (temps de travail, dialogue social)
    Attention portée aux services rendus aux usagers
    Maîtrise du pack office (tableaux croisés dynamique, conception et alimentation de tableaux de bord, …) et appétence pour l’outil informatique Aisance rédactionnelle
    Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus

    Savoir-être
    Disposer d’une aisance relationnelle Respecter la confidentialité
    Disposer de bonnes capacités d’organisation Faire preuve de réactivité
    Etre appliqué et rigoureux dans son travail
    Etre autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes à sa hiérarchie


    Conditions particulières


    Télétravail possible : oui selon conditions en vigueur à l’Institut
    Horaires : variables/flexibles Disponibilité
    Déplacements professionnels : Au moins quatre fois dans l’année liés à la tenue des instances

    Ce poste donne accès à :
    - Des tickets restaurants
    - Action sociale
    - Mutuelle employeur obligatoire, plus d’informations sur https://www.psc-agriculture
    -mercer.fr/ - Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l’épargne


    CANDIDATURE

    Composition du dossier de candidature
    • Pour l’ensemble des candidats : CV + lettre de motivation
    • Pour les agents de la fonction publique o Les trois derniers entretiens professionnels, o Le dernier arrêté de situation administrative, o La notification RIFSEEP.

    Date limite de candidature : 18/05/2025

    Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.

Profil :

  • Expérience : 1 - 3 ans
  • Compétences transversales :
    • Informatique : Avancé

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