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Détail de l'offre
Espace candidat :
Détails de l'offre n° E042426
Assistant(e) Administratif(ve) au sein du pôle Traçabilité - service propriété (H/F)
L'essentiel :
Lieu de travail
: Arnac-Pompadour (département 19)
Type de contrat :
CDD 24 mois - Temps plein
Salaire :
Selon grille en vigueur
Début de contrat :
Dès que possible
Secteur d'activité :
Administrations / Socio-professionnels
Nombre de postes :
1
Logement :
Non
Annonce (re)publiée le 25/06/2025
Annonce mise à jour le 25/06/2025
L'entreprise :
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Poste et missions :
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe d’équipe Propriété, l’agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes :
Missions
L'assistant(e) administratif(ve) assure :
• L’ensemble des tâches administratives et de gestion courante,
• La vérification et la saisie des dossiers,
• Le contrôle des informations.
• La diffusion des informations aux ayants-droits
Activités principales:
• Constitue des dossiers complets et détecte les anomalies le cas échéant
• Assure la gestion des anomalies et rédige des courriers de relance personnalisés
• Enregistre et saisit des informations dans les applications dédiées (création et modification)
• Contrôle des informations saisies dans les applications dédiées
• Trie et enregistre le courrier entrant
• Effectue du classement (documents et dossiers)
• Répond aux appels téléphoniques internes et externes
• Assure le traitement des courriels
Activités secondaires:
• Contrôle et établit des factures
• Effectue des tâches légères de manutention (1 à 2 fois par an pour l’archivage)
• Participe à la rédaction des procédures de travail
• Possibilité de renfort dans d’autres équipes du SIRE
Une formation aux procédures et aux outils métiers sera proposée au candidat.
Champ relationnel
En interne
• Les collègues des différents services du SIRE
• Chefs d'équipe
• Chefs de service
En externe
• Usagers
• Organismes étrangers
• Organismes de la filière Compétences requises
Profil :
Savoir-faire:
• Bonnes connaissances de la filière équine et des institutions
• Maîtrise du pack office et aisance numérique
• Bonne expression orale et écrite en langue française
• Notions en anglais serait un plus
• Bonnes connaissances du SIRE
Savoir être:
• Etre autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes
• Faire preuve de rigueur
• Capacité d’organisation et d’efficience
• Disposer d’une aisance relationnelle
• Attrait pour la qualité du service rendu aux usagers ; conscience de la notion de service public
Niveau d’études : CAP/BEP gestion administration Et Expérience : 3 ans d’expérience en gestion administrative
Conditions particulières de travail
Horaires : flexibles
Ce poste donne accès à :
- Télétravail possible : oui selon conditions en vigueur à l’IFCE et organisation du service
Action sociale
- Tickets restaurant d’une valeur faciale de 7.62€ pris en charge à 50% par l’employeur
- 25 jours de congés
- 20 jours de RTT
- Mutuelle Mercer avec participation de l’employeur et option famille
- Chèques vacances : bonification employeur minimale de 25% de l’épargne
- Forfait mobilité durable
- Possibilité d’autorisations d’absences spéciales (en cas d’enfants malades notamment)
- Possibilité de se garer facilement et gratuitement
Composition du dossier de candidature
• Pour l’ensemble des candidats : CV + lettre de motivation
• Pour les agents de la fonction publique:
o Le dernier arrêté de situation administrative,
o La notification RIFSEEP.
Date limite de candidature : 27/07/2025
Un accusé de réception est systématiquement envoyé à chaque candidat à réception de son dossier. En cas de non réception dans les 72 heures (jours ouvrés), nous vous invitons à nous contacter au mail transmis par équi-ressources afin de vérifier la bonne réception de votre candidature. Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.
Informations complémentaires :
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d’Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d’origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l’issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Profil :
Expérience
: 1 - 3 ans
Diplôme Exigé
: Autre diplôme / Titre, CAP, BEP (Niv 3) (Secrétariat / Accueil)
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