Espace candidat : Détails de l'offre n° E042886

Apprenti- Community Manager H/F

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Secteur Clichy (département 92)
  • Type de contrat : Apprentissage 12 mois - Temps plein
  • Salaire : 50,00 euros brut / mois
  • Début de contrat : Dès que possible
  • Secteur d'activité : Equipements / Services
  • Nombre de postes : 1
  • Logement : Non
  • Annonce (re)publiée le 04/09/2025
  • Annonce mise à jour le 04/09/2025

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Venez rejoindre une équipe de passionnés et vous former à nos méthodes et à nos outils au sein d’une société à taille humaine !

    DESCRIPTION DU POST :

    Au sein de l’équipe Marketing et sous la supervision du Content Manager, vous participerez aux actions de communication du groupe au niveau international (France inclue). Vous serez responsable de la production et de la mise en ligne de contenus sur les réseaux sociaux de la marque. En plus de la partie réseaux sociaux vous aurez la charge du suivi des partenariats avec nos ambassadeurs sponsorisés. Votre objectif est de promouvoir et développer la notoriété internationale de la marque.


    LES MISSIONS :


    Animation des réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, Tik Tok)
    • Création et gestion des contenus : concevoir, adapter et produire des contenus engageants (posts, réels, stories…) autour de la santé du cheval et des produits, en français et en anglais, en accord avec la stratégie marketing définie par le Content Manager
    • Diffusion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) : programmer, publier et optimiser la visibilité des contenus en utilisant les leviers spécifiques à chaque plateforme, tout en adaptant le message selon les audiences cibles
    • Gestion de la communauté : répondre avec précision et pédagogie aux questions relatives à la santé du cheval, à la marque et à ses produits sur l’ensemble des réseaux sociaux
    • Développement stratégique : proposer des idées et actions pour renforcer la visibilité de la marque, développer les communautés, accroître leur engagement et assurer leur cohérence avec les valeurs de la marque
    • Veille et benchmark : suivre l’activité des concurrents et identifier les bonnes pratiques digitales afin d’optimiser le fonctionnement des réseaux sociaux
    • Prospection d’ambassadeurs : identifier et entrer en contact avec des profils influents et alignés avec l’image et les valeurs de la marque pour renforcer son rayonnement en Europe
    • Analyse et reporting : participer, aux côtés du Content Manager et du Responsable de la Performance Digitale, à l’analyse des résultats de la stratégie digitale et à l’identification de pistes d’amélioration.

    Mais également :
    Relation avec les ambassadeurs sponsorisés
    • Développer la relation avec les ambassadeurs sponsorisés pour produire des contenus adaptés à nos réseaux sociaux
    • Répondre aux demandes des ambassadeurs sponsorisés en impliquant les personnes adéquates lorsqu’ils prennent contact avec la marque
    • Suivi des budgets alloués à ces partenariats
    Evènements B2C
    • Participer à la visibilité de la marque sur les évènements B2C : production de contenus pour les réseaux sociaux en amont, pendant et après les évènements
    • Participer au développement de l’image de la marque dans la relation avec les ambassadeurs/cavaliers sponsorisés présents sur les évènements


    PROFIL RECHERCHÉ

    • Étudiant (e) en licence ou master marketing/communication
    • Bonne connaissance du milieu équestre et intérêt marqué pour le domaine de la santé
    • Excellentes qualités rédactionnelles
    • Maitrise des réseaux sociaux et des outils de créations de contenus (Canva, Cap cut …)
    • Rigueur et sens de l’organisation
    • Bonne maitrise de l’anglais (un atout)

    Merci d’envoyer CV + lettre de motivation

Profil :

  • Expérience : 1 - 3 ans
  • Compétences transversales :
    • Langue 1 : Anglais Intermédiaire Exigé

Partager l'offre :

  • Accéder à notre page Facebook
  • Accéder à notre Twitter
  • Accéder à notre profil linkedin