Espace candidat : Détails de l'offre n° S043162

Chargé·e de communication audiovisuelle (H/F)

L'essentiel :

  • Lieu de travail : Département 19 Pompadour
  • Secteur d'activité : Administrations / Socio-professionnels
  • Dès que possible : Non
  • Date de début de stage : 01/02/2026
  • Stage indemnisé : Oui Selon gratification en vigueur
  • Logement : Non
  • Nombre de postes : 1
  • Annonce publiée le 21/10/2025
  • Annonce mise à jour le 21/10/2025

L'entreprise :

Poste et missions :

  • Stage – Chargé·e de communication audiovisuelle

     Durée : 6 mois Lieu de travail : Arnac-Pompadour 
    Date : Février 2026 

    Missions du stage 
    Lors de ce stage, vous participerez activement à la mise en valeur des missions du pôle Traçabilité à travers la création de vidéos à destination des différents publics de l’établissement. E
    ncadré·e par votre maître de stage, vous serez chargé·e de concevoir et de réaliser des vidéos courtes et dynamiques, adaptées aux besoins de la communication institutionnelle et digitale de l’Institut. 
    Vous contribuerez ainsi à rendre plus accessibles les démarches administratives liées à la filière équine et à mettre en lumière le rôle de service public de l’institut. 

    Description des activités 

    Vos missions porteront sur l’ensemble du processus de production audiovisuelle : 
    - Conception éditoriale (identification des sujets, écriture, storyboards, formats) ; 
    - Captation d’images et de sons (interviews, reportages, événements) ; 
    - Montage et habillage des vidéos (traitement, sous-titrage, musique) ; 
    - Diffusion des contenus sur les supports internes et externes (site web, intranet, réseaux sociaux, chaîne YouTube) ; 
    - Veille sur les tendances et les bonnes pratiques audiovisuelles dans le secteur public.


     Conditions particulières : 

    vous pouvez bénéficier de tickets restaurant 

    Diplôme en préparation 
    Étudiant·e en formation supérieure (Bac +2 à Bac +5) en audiovisuel, communication visuelle, communication digitale ou création de contenu : 
    - BUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) ; 
    - BTS Audiovisuel ; 
    - Licence professionnelle ou master en communication institutionnelle, audiovisuelle ou digitale ; 
    - École spécialisée (ESRA, 3iS, EICAR, ISCOM, IICP, etc.). 

    Qualités requises
     - Bonne connaissance des outils de tournage et de montage (Premiere Pro, After Effects, …) ; 
    - Créativité, sens de l’image et du rythme ; 
    - Respect des consignes, rigueur et esprit d’initiative ; 
    - Capacité à travailler en équipe et à respecter une charte institutionnelle ; 
    - Intérêt pour la communication publique et les sujets liés à la filière équine

    .Composition du dossier de candidature 
    Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à transmettre avant le 11/11/2025

Profil :

  • Niveau minimum requis : Souhaité
  • Formation en cours : Souhaité

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