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Cavaliers professionnels : emploi, métiers et formation – 2014

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(03/2,6 ² 0e7,(56 ² )250$7,21

des approvisionnements sera centralisée auprès du coordonnateur. Le Pôle représentera un

support concret d’apprentissage de la gestion d’une écurie professionnelle, et les jeunes

cavaliers participeront aux suivis des fournisseurs, des charges, du budget général.

Figure 5 : Objectifs à atteindre à la fin de chaque année

pour les élèves en formation au Pôle France Jeunes

CCE

CSO

Dressage

Fin 1

re

année 2 classements CIC 1*

(ou en Pro élite)

3 classements en

Grand prix CSI 1* ou Pro

1 GP (dans le Grand

national)

Note supérieure à

61 % dans un concours

international ou Grand

prix d’un Grand national

Fin 2

e

année 2 classements CCI 2*

ou CIC 2* ou Pro élite

Grand prix du Grand

national

3 classements en

Grand prix CSI 1* ou Pro

1 GP (dans le Grand

national)

Note supérieure à

63 % dans un concours

international ou Grand

prix d’un Grand national

Fin 3

e

année 1 classement CCI 3*

ou CIC 3*

3 classements en CSI 3* Note supérieure à

65 % dans un concours

international ou Grand

prix d’un Grand national

La comparaison entre les formations détaillées ci-dessus permet de dresser un tableau d’ana-

lyse des forces et faiblesses de chacune d’entre elles.

7 h

soins

aux

chevaux

8h à 13h

travail des

chevaux et soins

de demi-journée

13h à 14h 14h à 16h

repas

études en salles

ou interventions

16h30 à 19 h

soins aux chevaux,

entretien général

Figure 6 : Journée type des élèves en formation au Pôle