Actualités

Partager :

  Le concours de l'Un des Meilleurs Apprentis de France revient en 2023 pour une seconde édition. 

 

Les inscriptions pour le concours « Meilleurs Apprentis de France » sont enfin ouvertes depuis le 17 octobre 2022 et jusqu’au 31 janvier 2023 !

Vous aimez votre métier et souhaitez mettre en valeur votre savoir-faire en tentant votre chance de devenir Un des Meilleurs Apprentis de France ? N’hésitez pas à vous inscrire .

 

Mais qu’est-ce que le concours MAF ?

Ce concours est destiné aux jeunes de moins de 21 ans en formation initiale sous statut d’apprenti, de stagiaire ou d’étudiant.
Cette limite d’âge est portée à 23 ans pour les métiers de sellier-harnacheur et d’enseignant d’équitation.

Sont admis à participer les apprentis ou élèves en formation initiale d’un métier préparant un CAP-BEP ou un BAC PRO en 3 ans ou en Mention complémentaire après un CAP ou un BAC PRO.
En revanche, les candidats en formation BTS ne sont pas admis à participer au concours.

Retrouvez l’ensemble des conditions de participation sur la page consacrée.

Le concours Un des Meilleurs Apprentis de France a pour but de valoriser les métiers de la filière cheval ; que vous soyez enseignant d’équitation, palefrenier soigneur, maréchal-ferrant, sellier-harnacheur, lad jockey/driver, ou cavalier d’entrainement, vous pouvez vous inscrire.

Participer vous offre une occasion de vous challenger contre d’autres apprentis en formation ayant vocation à exercer le même métier que vous, mais aussi de valoriser votre savoir-faire en tant que futur professionnel.

 

Une fois les inscriptions clôturées, le 31 janvier 2023, les apprentis participeront aux épreuves organisées en région pour chaque métier.

Celles-ci auront lieu à partir de début mars et jusqu’à fin mai. Celles ou ceux sélectionnés pour la finale auront ensuite rendez-vous au Haras national du Pin courant juin afin de s’affronter pour tenter de remporter le titre et devenir l’Un des Meilleurs Apprentis de France.

Vous songez à tenter l’aventure ? Pour toutes informations n’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur notre site #lechevalrecrute !

 

Vous pouvez aussi contacter nos deux conseillères chargées de l’organisation du concours :