Background Image
Table of Contents Table of Contents
Previous Page  44 / 50 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 44 / 50 Next Page
Page Background

43

Partie 4

Formations

Toutefois, les adultes n’ont pas les mêmes contraintes que les élèves en formation initiale. Toujours dans un

souci d’adaptation, les formateurs souhaiteraient augmenter les modules à distance. De cette manière,

le temps en entreprise et en établissement de formation serait davantage dédié à la technique et à la

pratique alors que la théorie serait quant à elle accessible via des modules à distance.

Ce qu’il faut retenir de la formation des reconvertis

ß

ß

De bon élèves en recherche constante de nouveaux savoirs qui se montrent disponible lors

de la formation. Ces atouts en font des apprenants très appréciés des formateurs et maîtres

de stage.

ß

ß

Un problème de financement qui empêche la réalisation des projets.

ß

ß

Un temps plus long de formation est nécessaire pour professionnaliser les reconvertis mais ces

derniers ne peuvent pas toujours se dégager plus de temps sans revenus.

ß

ß

Des formations proposées avec des élèves en formation initiale qui dynamisent le groupe

mais qui nécessitent des aménagements pour individualiser les parcours